Salaberry-de-Valleyfield, le 28 juin 2022 – Moisson Sud-Ouest est heureuse d’annoncer l’implication du Groupe AutoForce dans le cadre de sa campagne « Pour arriver à nos faims ». L’entreprise remet $15 000 à l’organisme afin de permettre l’acquisition d’un plus grand entrepôt et des équipements nécessaires au bon fonctionnement de de ses opérations, ce qui permettra de répondre adéquatement au volume de denrées qui entrent.
Il est à noter que cette campagne vise à récolter 1 million de dollars auprès de la communauté d’affaires des 3 MRC desservies par Moisson Sud-Ouest – Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges. Près de $420 000 ont déjà été amassé depuis le lancement de la campagne en juin 2021.
« Pour pouvoir desservir plus de 80 organismes répartis dans les 3 MRC, avec des aliments de qualité, en quantité suffisante et sans gaspillage, Moisson Sud-Ouest doit avoir un entrepôt plus grand. L’actuel n’offre pas assez d’espace. Nous pourrions donner plus de nourriture, mais nous n’avons pas la place pour la garder ! » mentionne Stéphane Spisak, directeur général de Moisson Sud-Ouest.
Cette année, Moisson Sud-Ouest a récupéré, trié et redistribué plus de 625 000 kg de denrées pour une valeur de 6.5 millions de dollars. L’organisme est venu en aide à plus de 8 300 personnes par mois dont 44% sont des enfants. Mais les besoins augmentent constamment. Depuis le début de la pandémie, Moisson Sud-Ouest a connu une hausse de près de 30 % des demandes.
Un partenaire de taille
L’organisme est heureux de pouvoir compter sur le Groupe AutoForce, une entreprise très bien établie dans la région.
« Le Groupe Autoforce est une entreprise locale qui réunit plus de 250 employés de notre région. Notre don est simplement un témoignage de notre volonté de continuer à être présents et à supporter tous individus de notre belle région. » souligne André Gingras, président du Groupe AutoForce.
Appel à tous
L’organisme lance un appel aux gens d’affaires de la région afin qu’ils contribuent à leur tour.
« Un organisme comme Moisson Sud-Ouest tient un rôle vital dans la communauté. Sa mission ne pourrait être accomplie sans le support indispensable du milieu des affaires. Venir en aide à Moisson Sud-Ouest, c’est aider plus de 80 organismes situés sur les trois territoires desservis. C’est également de faire le choix d’avoir un impact dans notre milieu en aidant ceux qui en ont besoin, tout en évitant le gaspillage d’aliments. Moisson Sud-Ouest a besoin de l’appui de tous afin de pouvoir continuer à honorer sa mission première qui est de nourrir la population dans le besoin. » mentionne Marie-Andrée Prévost, présidente de Moisson Sud-Ouest.
À propos de Moisson Sud-Ouest
Moisson Sud-Ouest approvisionne en nourriture plus de 80 organismes communautaires des MRC Beauharnois-Salaberry, Haut Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges afin qu’eux-mêmes la distribue aux familles qui en ont besoin. Moisson Sud-Ouest recueille les denrées auprès d’une cinquantaine de partenaires : des entreprises, des producteurs, des maraîchers et des épiciers locaux. Celles-ci transitent par un entrepôt avant d’être redistribuées par camion.
– 30 –
Thanks for your blog, nice to read. Do not stop.
Thank you Mark! We are proud to have you as a reader. We will keep up the good work.